Découvrez le prologue de La famille Irma

Nouvelles et extraits
Prologue la famille irma
Nouvelles et extraits
Écrit par Juliette Febrero
- Le 27 mai 2024

Bienvenue, chers lecteurs, chères lectrices. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes prêt à voyager dans un monde de magie et d’aventures, et à découvrir les mystères que cachent la famille Irma.

Je m’appelle Juliette Febrero, je suis autrice pour la jeunesse et les jeunes adultes. Mon premier roman, La famille Irma est en soumission auprès de maisons d’édition. Il raconte l’histoire d’Eddy Irma, une lycéenne comme les autres, à un détail près… c’est une sorcière. Sa grand-mère, Madame Irma, possède un don particulier : celui de prédire l’avenir. Depuis des générations, ce don précieux et convoité se transmet aléatoirement à une femme de la famille. Peu de temps avant Halloween, Eddy découvre qu’elle a hérité de ce don. L’arrivée de Sal LeFey, jeune sorcier londonien, et la découverte de ses nouveaux pouvoirs chamboulent la vie d’Eddy. Grâce à eux, elle espère résoudre le mystère qui plane autour de l’accident de ses parents, mais déclenche des conséquences inattendues…

Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers, et une bonne lecture !


PROLOGUE

Paris

1er janvier 2000

La nuit où le destin de la famille Irma bascula était la plus froide de l’année. Les rues de la ville de Paris et les toits des immeubles étaient recouverts de neige. Un vent cinglant soufflait et les étoiles scintillaient dans l’obscurité de cette soirée glaciale. Sur la plupart des maisons, les décorations de Noël oubliées émettaient une lueur faible et vacillante.

La veille, tout le monde avait célébré la nouvelle année. Les rues, habituellement très agitées, n’avaient jamais été aussi calmes. Seuls le bruit du vent et les rires de quelques Parisiens qui avaient été assez courageux pour affronter le froid perçaient l’effroyable silence. À minuit, tous les lampadaires de l’allée s’éteignirent et un homme apparut soudain. Un homme vêtu de noir. Il s’assura qu’aucun œil indiscret ne l’avait vu, puis il s’avança dans la rue enneigée.

Son large manteau enveloppait ses jambes alors qu’il traversait la rue déserte. Il marchait d’un pas rapide, sans hésitation, les mains dans ses poches et le col remonté jusqu’au menton. Il enfonça un peu plus le chapeau qui dissimulait son visage.

Je lis la suite

Prologue la famille irma